DIG DUG !!!

Publié le par martymcfly

Dig-dug-logo.png

 

Hier soir, je suis tombé sur un rétrogame très connu des puristes rétrogamer.

Je ne connaissais pas du tout ce jeu, sorti en 1982 sur Borne d'arcade Namco. Par la suite, ce jeu a été ré-adapté sur plusieurs consoles de salon. Il est même disponible sur les stores des consoles next gen comme la Wii et la Xbox 360 !

Perso, j'y ai rejoué sur Nintendo Nes (émulateur) et le jeu est hallucinant de FUUUUN !

Les graphismes ne sont pas terribles mais bon, en 1982, il ne fallait pas s'attendre à de la 3D !

Vous incarnez DIG DUG un mineur, qui n'a qu'un marteau-piqueur pour creuser et un gonfleur pour faire exploser ses ennemis.

Fun oui ! Mais pas simple, surtout que le jeu est découpé en 255 niveaux !

Maintenant que je connais ce jeu, je vous le conseille vivement !

Fous rires et stress garantie !

 

Allez, je suis pas vache, une petite vidéo d'un super joueur rarehard  qui vous montre les 15 premiers niveaux !

 

 

  A bientôt pour un retour dans le temps...

Publié dans Rétrogaming

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article